L'histoire d'Académie Bel

Jamais au grand jamais, je n’aurais pensée être où je suis aujourd’hui lorsque j’ai débuté ma première journée de formation de pose d’ongles!

Eh oui, j’ai débuté comme vous, en obtenant mon diplôme en pose d’ongles, dans le bût de développer ma clientèle et m’apporter un petit extra pour arrondir les fins de mois, car j’étais une mère monoparentale de deux enfants.

Au fil des années, j’ai bâti ma clientèle qui est demeurée des plus fidèles je dois le dire, des gens avec qui j’ai partagé des tranches de vies, des gens qui ont vus mes enfants grandir, des clientes et amis auxquels je suis des plus reconnaissantes de m’avoir suivies, mais encore plus, de m’avoir supporté dans mon parcours.

Plusieurs années après, je me suis fait approchée par un distributeur, avec qui j’avais pris mon cour et le quel je m’approvisionnais pour m’offrir un poste. À ce moment je ne savais pas, mais j’allais découvrir ma
VRAI vocation, soit celle d’enseigner ma passion. J’ai quitté mon emploi à l’époque, dans une institution bancaire, et j’ai débuté ce nouveau défi.

Les années ont filées, mes enfants m’ayant vus m’épanouir dans mon métier de formatrice me répétaient sans cesse maman pourquoi ne démarres-tu pas ta propre académie. Ce sujet revenait souvent à mes oreilles.

Les années suivantes, mes enfants avaient vieillis, un soir ma fille me pose la grande question Maman, où te vois-tu dans un monde idéal dans 5 ans? Eh boy, tu m’en poses une bonne…. Je voudrais avoir ma compagnie, former des gens qui ont la même passion que moi. À partir de ce moment-là nous avons établi un plan.

Quelques mois plus tard en 2017, l’opportunité c’est présenté à moi. J’ai fait un plongeon dans l’inconnu absolu, j’ai quitté mon emploi de formatrice et j’ai démarrer mon entreprise avec ma fille Bianca.

Nous avons surpassés obstacles par-dessus obstacles, mais nous avons sus les surmontés. J’ai eu l’opportunité de côtoyer des personnes incroyables, qui m’ont menés aujourd’hui à ce stade.

Jamais je n’aurais imaginé ce que le destin me réservait, lorsque j’ai débuté ma formation en pose d’ongles, aucunement je n’aurais pensé travailler pour un grand distributeur en tant que formatrice. Nullement je n’aurai pensée démarrer une entreprise avec ma fille, en aucun cas je n’aurais imaginé être aussi fière de moi-même dans mes accomplissements. De loin je n’aurais envisagé être reconnue par d’autre gens dans l’industrie pour ces accomplissements.


Je voulais donc vous partager ce tout, afin que vous sachiez que l’on ne sait jamais où ce que la vie nous réserve. Ce que je peux vous dire est que si vous avez un rêve, ne jamais abandonner même dans les moments difficiles. Ce sont les embûches qui nous forment et nous en sortons gagnants.

À toutes mes étudiantes, j’ai vu en vous votre enthousiasme, persévérance, votre ténacité, votre détermination, votre dévouement, VOTRE PASSION,Ne lâchez pas, croyez-en vous-même et vous accomplirez votre rêve!!


Lyne 

Souvenir d'une formation pour professionnel donner à l'étranger.